in

L’exposition à Saint-Malo fait polémique !

L’exposition à Saint-Malo polémique

Tienstiens.bd a fait notamment polémique lors de l’exposition de la BD à Saint-Malo à cause de son œuvre. Koko n’aime pas le capitalisme, l’œuvre en question a suscité des réactions assez virulentes du côté des autorités.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Qui aurait pensé qu’une exposition de bande dessinée à Saint-Malo serait susceptible de créer une polémique. Au cœur de tout cela, une œuvre nommée Koko n’aime pas le capitalisme et le mécontentement des autorités de la ville face à aux planches de cette dernière.

Une polémique justifiée pour l’exposition à Saint-Malo ?

Pour le festival de BD nommé Quai des bulles, une exposition a été organisée en plein air à Saint-Malo.

Une exposition qui a pour objectif de mettre en avant la BD Koko n’aime pas le capitalisme. Face à l’exposition de planches humoristiques ne mettant pas en valeur la police, les autorités locales ont décidé de prendre les choses.

Ainsi, c’est avec tristesse que les organisateurs de l’événement ont annoncé la suspension de l’exposition sur la BD de l’auteur nommé portant l’alias Tienstiens. Cette exposition à Saint-Malo, et plus particulièrement, cette suspension, crée une polémique sur les réseaux sociaux.

Une tension que les organisateurs, la maison d’édition de la BD et les autres participants veulent impérativement faire disparaître.

L’exposition à Saint-Malo polémique

Liberté d’expression : une affaire déjà réglée ?

La question de la liberté d’expression a été maintes fois abordée au cours de cette affaire. Toutefois, les organisateurs de l’évènement ont tenu à rétablir la situation.

En effet, cette suspension de l’exposition à Saint-Malo, n’a selon eux, aucune raison de produire une polémique, bien au contraire. Il s’agit d’une action prise pour consciemment apaiser les tensions. Si la situation semble être au beau fixe, les questions quant à la liberté d’expression et à la censure restent toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings