in

Lucky Luke accueille Blutch, son nouveau dessinateur

Lucky Luke

Blutch, auteur, peintre et illustrateur de renom, est annoncé comme le septième dessinateur de Lucky Luke par les éditions Dargaud. Le nouveau roman de cette BD intitulé « Les Indomptés » sortira le 1er décembre. L’album promet de surprendre les fans et de marquer une étape clé dans l’histoire de la série.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Blutch rejoint la légende de Lucky Luke

Blutch, de son vrai nom Christian Hincker, est un géant dans le monde de la BD. Vainqueur du Grand Prix du festival d’Angoulême en 2009, il a à son actif des œuvres marquantes comme « Vitesse moderne » et « C’était le bonheur ». Les éditions Dargaud ont révélé qu’il serait le septième dessinateur de Lucky Luke.

Selon le programme de publications de la maison, l’album Les Indomptés sortira le 1er décembre, au prix de 13 euros en France. Ce nouveau roman propose une aventure inédite : Lucky Luke en nounou de deux enfants.

Multiples adaptations et une confrontation attendue

Créé en 1946 par Morris, Lucky Luke a vu de nombreux changements depuis la mort de son créateur en 2001. Achdé a d’abord repris les rênes avec 11 albums. Ensuite, à partir de 2016, quatre autres auteurs ont ajouté leur propre vision. Parmi eux, Matthieu Bonhomme avec deux albums, et Guillaume Bouzard, Ralph König, et Mawil avec un album chacun. Cet automne, ce nouveau roman va rivaliser avec d’autres titres forts comme « L’Iris blanc » d’Astérix, « Le Retour de Lagaffe » de Gaston Lagaffe, et « La Reine de Babylone » de Corto Maltese.

Blutch n’est pas étranger à l’univers de cette bande dessinée très populaire. En 2017, il avait déjà dessiné le cow-boy solitaire dans « Variations », où il revisitait plusieurs classiques de la BD. Désormais, avec « Les Indomptés », il place Lucky Luke dans un rôle surprenant, celui de nounou. Ce choix de scénario démontre la volonté de Blutch de sortir des sentiers battus tout en respectant l’essence du personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings