in

Juliette Boutant, nominée Révélation Blog 2012, débouche le rhum

Mais qui est le Blogueur Pirate ? Ce blogueur légendaire qui vogue vers la gloire et la consécration reste bien mystérieux. Impossible de mettre la main dessus… (ah, c’est normal me dit-on dans l’oreillette car c’est à vous de le désigner).

Comme Long John Silver passant la main (ou plutôt le crochet), un futur blogueur sera le prince des mers le 27 janvier. Aujourd’hui, c’est au tour de Juliette Boutant, capitaine du blog ‘!‘  de nous servir le rhum.

Juliette Boutant - Avatar
Moi si j’étais un homme, je serais capitaine… ©JulietteBoutant

Révélation Blog : Bonjour Mademoiselle la pirate, qui crois-tu tromper avec tes cheveux courts ?

Juliette Boutant : Je m’appelle Juliette Boutant, je suis une fille et j’ai 20 ans. Je fais des études aux Beaux Arts d’Angoulême.

RB : Qui te rend si hardie de troubler nos rivages ? Depuis quand as tu choisi le crayon d’abordage comme arme favorite ?

J. Boutant : Dans la famille, on navigue de père en fille. C’est comme une tradition, sauf qu’elle n’a que deux générations, alors ça compte pas trop.

RB : As tu un modèle parmi les célèbres pirates qui ont illustré la confrérie de la Flibuste ?

J. Boutant : Avec  Boulet j’ai découvert le fabuleux monde du blog bd. Mais maintenant comme modèle je fais dans l’original (désolée Boulet). Comme Julien Porquet ou Jessyca Beaumont par exemple.

RB : Ton blog a un nom de navire bizarre ? Comment ça se prononce ?

J. Boutant : J’ai appelé mon navire “!” parceque j’ai pas d’imagination. J’essaie de poster une fois par semaine. Des histoires d’amour un peu bizarre qui se finissent souvent mal.

RB : Oui, c’est pas gai dis donc… Pourtant ton vaisseau est tout joli…

J. Boutant : J’avais un bateau tout miteux il y a deux ans. Celui là, je l’ai eu il y a un an et demi à peu près, beaucoup moins miteux. C’est pas un navire super funky, mais c’est du solide quoi.

RB : Et ton équipage, parle nous un peu du ramassis de crapules qui compose ton lectorat. D’où viennent les commentaires qui soufflent dans les voiles de ton blog ?

J. Boutant : De mes parents, majoritairement. Ce qui est accessoirement la honte. Mes amies aussi. Peu d’inconnus je pense. Ce qui est bête, j’aime bien les inconnus.

Juliette Boutant - Entité
Les fonds marins regorgent de créatures bien mystérieuses… ©JulietteBoutant

RB : Des mutineries, parfois, des commentaires pas cool ?

J. Boutant : J’en ai pas tellement.  J’aime bien en avoir, mais c’est vraiment pas essentiel. 

RB : J’imagine que tu as du croiser bon nombre de loups de mers. Les autres navires et capitaines qui sont dans la course, les connais tu ?  Les crains tu ?

J. Boutant : Oh lala oui ! Déjà y’a deux brutasses qui viennent de mon école, Alex Chauvel, et un ancien,  Théo Calméjane. Donc ça fait un peu peur. Et puis Fluoxyne, Hugo, Cham, Romain Pujol, Sitron et Melek, c’est des amis ! Je les connais, je sais qu’il y a du level. C’est flippant.

RB : Et où t’entraines-tu à croiser la plume et le pinceau ? Où peut-on voir traîner les traces de tes crimes ?

J. Boutant : Ben, si tu veux tu peux venir à l’école, j’ai des dessins qui traînent dans l’atelier mais c’est tout hein.

RB : Et la baie d’Angoulême, tu y croises régulièrement n’est-ce pas, c’est un peu chez toi ? 

J. Boutant : J’habite là bas depuis deux ans, en fait. (Oui, je vis dangereusement oui.) Alors c’est pratique pour aller au Festival. J’ai participé deux fois au concours Jeunes Talents mais sans succès.

RB : Il paraît que tu t’es acoquiné avec un autre forban pour faire un sombre projet ?

J. Boutant : J’ai un projet de bande dessinée avec un type louche qui s’appelle Ruppert Tellac, sur un poney nommé Yumpa-Yumpa. Un poney un-peu-concon-mais-pas-tellement qui cherche à s’enfuir de son enclos.  Sinon, un recueil avec pleiiiin d’histoires d’amour dedans, ou une seule GRANDE histoire. Enfin pas mal d’idées.

RB : Quel sera le dernier mot de cette interview… qui sera peut être ton dernier mot tout court si, de derrière un buisson, quelqu’un te tire une flèche dans le dos.

J. Boutant : Rosebud.

Vous vous sentez le pied marin ? Rendez-vous sur ‘!‘, le blog de Juliette Boutant. Allez, zou ! Et si vous avez aimé l’tonnelet d’rhum, vous pouvez aller voter pour elle sur le site de Révélation Blog.

D’autres mousses ont déjà pris la mer, retrouvez leurs interviews sur l’article récapitulatif de Révélation Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings