in

Jeux Olympiques : Astérix rejoint l’Équipe pour Paris 2024

Astérix Paris 2024

Astérix fait son grand retour, à l’honneur dans L’Équipe pour Paris 2024. Ce retour, à la fois attendu et surprenant, ébranle déjà le monde sportif.

En anticipation fébrile des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en juillet 2024, donc dans un an, le quotidien « L’Équipe » a souhaité marquer l’événement. De ce fait, ce mercredi 26 juillet 2023, une édition spéciale Astérix a vu le jour. Suite à cela, le logo du fameux journal sportif a été réinventé pour correspondre à l’univers du Gaulois légendaire.

Astérix sur la Piste d’Olympie : Un Retour en Fanfare

Astérix se prépare pour Paris 2024 en rejoint à nouveau l’Olypie. Avant la sortie de son prochain album, « L’Iris blanc », le Gaulois s’invite à la une de L’Équipe. Didier Conrad, en collaboration avec Fabcaro, promet un album saisissant en octobre. Pendant ce temps, Astérix revient sur ses pas d’Olympie, rappelant l’exploit de 1968 avec Goscinny et Uderzo.

En effet, l’édition spéciale d’août de L’Équipe sera consacrée à Astérix. Didier Conrad s’occupe de la couverture, et Fabrice Tarrin d’un grand dessin intérieur. Alors que ces illustrations s’annoncent, on entend déjà les supporters crier « Allez Gaule ! ».

Des Bouquinistes en Conflit avec Paris 2024

Toutefois, l’enthousiasme pour Astérix et Paris 2024 ne fait pas l’unanimité. Les bouquinistes des bords de Seine font entendre leurs voix. La mairie de Paris leur demande de déplacer leurs caisses pour la cérémonie. Cette annonce suscite l’indignation.

Le président de l’Association culturelle des bouquinistes de Paris, Jérôme Callais, prend la parole. Pour cela, il décrit leur déception face à cette situation. Sur les 233 bouquinistes installés, 200 sont membres de l’association. Ils sont désemparés par cette décision. La présence d’Astérix à L’Équipe, loin d’apaiser les tensions, souligne le contraste entre l’excitation des JO et la frustration des bouquinistes.

Malgré ces difficultés, Astérix et Paris 2024 continuent de faire vibrer le public. Les bouquinistes, malgré leur déception, restent résilients. Avec un Astérix dynamique à L’Équipe, cet évenement promet des surprises. Le voyage vers les JO s’annonce aussi tumultueux que palpitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings