in

Nos 3 sélections d’animes à découvrir pour cet été

meilleurs anime cet été

Le manga, à la fois homogène et diversifié, explore des thèmes variés et crée des univers et personnages uniques. C’est une sous-culture riche en références et classiques. Pour ceux qui souhaitent découvrir cet univers, voici trois suggestions d’animes à explorer cet été.

Les meilleurs animes pour cet été

My Happy Marriage : ça fait partis des meilleurs animes pour cet été

« My Happy Marriage », animé incontournable de l’été, dépeint la dure réalité de Miyo Saimori, mal-aimée par sa propre famille. Malgré sa noblesse, elle est sans pouvoirs surnaturels, réduite au rôle de servante et ignorée. Alors que son ami d’enfance épouse sa demi-sœur, elle est forcée d’unir sa vie à Kiyoka Kudou, réputé pour sa cruauté. Contre toute attente, elle découvre que ce dernier est loin d’être le monstre décrit. En effet, Kiyoka se révèle être un homme bienveillant, décidé à lui procurer le bonheur si longtemps souhaité.

Le Clan des Poe : c’est une anime à succès en 2023

Sorti en avril, « Le Clan des Poe » de Moto Hagio a été aussitôt épuisé chez Akata. Occupant une place de choix dans la collection Patrimoine, ce manga vampirique sublime la créativité de son auteure. En effet, il évoque de manière captivante le style gothique des maîtres littéraires Shelley et Stoker. La vie tourmentée d’Edgar et Marybelle, vampires encore enfants, est dépeinte à travers une narration non linéaire qui maintient le lecteur en haleine. Hagio, déjà reconnue pour son anthologie chez Glénat, se distingue ici encore par son audace. Par conséquent, le succès perpétuel de cette œuvre, initialement publiée en 1972, témoigne d’un talent indéniablement intemporel. C’est donc, sans conteste, un incontournable pour les amateurs d’anime cet été.

The Gene of AI : c’est vraiment intéressant pour passer cet été

Dans un futur où humanoïdes et humains se côtoient, émerge le Dr. Sudo Hikaru. Spécialiste en robotique, il effectue également, de façon clandestine, des interventions illégales. Face à une humanoïde victime d’un virus informatique, Sudo envisage un plan novateur : rétablir sa mémoire en utilisant des données sauvegardées. Néanmoins, cette procédure audacieuse soulève des questions profondes sur la frontière entre humanité et mécanique. Par conséquent, cet anime estival, distinct et innovant, invite le spectateur à une profonde introspection sur les conséquences de la technologie et sur ce qui détermine véritablement notre essence humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings