in

Bandes dessinées : les trois meilleures BD à lire cet été

BD été

Chaque été, l’envie de savourer tranquillement des bandes dessinées se fait ressentir. Voici une sélection de bonnes planches à déguster n’importe où, que ce soit à la campagne, en voyage ou tout simplement à la maison. De quoi buller tout l’été. Découvrez nos trois suggestions de BD aux histoires captivantes à lire pour passer cet été.

Les top 3 de BD pour cet été 

La série de BD Soda, Tome 14 – Le Pasteur sanglant

Commençons par le très attendu Soda, tome 14 – Le Pasteur sanglant, signé par Olivier Bocquet et illustré par Bruno Gazzoti. Après une attente de neuf longues années, ce nouveau chapitre de la série Soda est enfin disponible. L’histoire nous ramène à David Solomon, un flic qui se fait passer pour pasteur afin de protéger sa mère cardiaque.

Dans un New York toujours aussi dangereux et violent, notre héros se retrouve accusé de meurtre. Cette situation le plonge dans une quête de rédemption où les frontières entre le bien et le mal disparaissent. Le scénariste Olivier Bocquet fait preuve d’une audace déconcertante en prenant des risques narratifs. De son côté, Bruno Gazzoti nous enchante avec des dessins captivants et réalistes.

« Environnement toxique », par Kate Beaton

Une autre BD à ne pas manquer cet été est « Environnement toxique », de Kate Beaton. Cependant, cette BD est traduite de l’anglais (Canada) par Alice Marchand. L’auteure partage ici son expérience de jeune salariée travaillant sur les plateformes pétrolières en Alberta. En plus de cela, elle dévoile sans concession les réalités d’une industrie polluante et dangereuse qui éloigne les employés de leur foyer. Un témoignage glaçant qui nous invite à réfléchir sur les conséquences de nos choix énergétiques.

‘L’été des charognes’ : une histoire intense sur la dure réalité de la vie à la ferme

Enfin, plongeons dans l’univers sombre et puissant de ‘L’été des charognes’. Bien sûr, c’est l’une de BD à ne pas manquer pour cet été. Adaptée du roman de Simon Johannin, cette bande dessinée nous plonge dans une jeunesse âpre. En effet, ces jeunes évoluent dans une ferme marquée par la violence et l’alcoolisme. Les personnages, présentés sans jugement, se révèlent attachants malgré leur cruauté. L’auteur Sylvain Bordesoules, diplômé en 2020, nous offre un récit brut. Son dessin au feutre apporte une certaine ambiguïté et une esthétique singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings