Mais qui est le Blogueur Pirate ? Ce blogueur légendaire qui vogue vers la gloire et la consécration reste bien mystérieux. Impossible de mettre la main dessus… (ah, c’est normal me dit-on dans l’oreillette car c’est à vous de le désigner).
Comme Long John Silver passant la main (ou plutôt le crochet), un futur blogueur sera le prince des mers le 27 janvier. Aujourd’hui, c’est au tour de Janine de nous présenter son perroquet.
Révélation Blog : Alors, Pirate Janine, qu’est-ce qui t’amène à la taverne du crâne saignant ?
Janine : Bonjour, je suis Janine, j’aime qu’on me gratte le dos et les chips. J’aime bien me baigner. Toutes mes phrases se finissent par un aliment frit.
RB : Un bock de chips pour Pirate Janine ! Oh, dites donc, c’est joli cette carte, c’est quoi ? Un plan au trésor ? Ah, non… c’est une bête bande dessinée…
Janine : Je dessine depuis toujours, la bande dessinée je trouve ça un peu fatigant parce qu’il faut dessiner plusieurs fois la même chose mais bon, c’est toujours mieux que la peinture, ça c’est vraiment la plaie.
RB : C’est sûr que les peintres, à part taguer sur les canons et sur la figure de proue, on en a pas bien besoin dans la flibuste…
Janine : Flibuste ? Est-ce que c’est de la même famille que fistule ?
RB : Parlons de ton navire, ce blog bien fièrement nommé…
Janine : Au début je voulais l’appeler « Critique de la raison pute » ou « Turlutte des classes » mais je me suis pris une droite par ma mère alors j’ai choisi « Poil à fille », parce que c’est comme un jeu de mots, mais en nul.
Sur mon blog, j’explique que la philosophie allemande a fait beaucoup de mal, que la France devrait déménager en Finlande et comment je voyage trop et pas toi.
RB : C’est vrai que je voyage peu… Sinon ça fait combien de temps que tu racontes tes voyages en allemand ?
Janine : Bientôt un an, mais en âge de blog il faut multiplier par douze.
RB : Comment tu le sens la compétition et les votes des internautes… Tu sais comme ils sont grégaires, comment vas-tu les convaincre de monter à ton bord pour souffler dans tes voiles ?
Janine : J’ai pas trop de lecteurs, ce qui fait que je suis assez mal pour les votes. D’ailleurs on pourrait pas faire un autre système, genre où on donne de l’argent pour gagner ?
RB : Ecoute, tu peux adresser un chèque à » payons un billet d’avion au Capitaine Wand… « …mais revenons à nos moutons. Les lecteurs, je veux dire. Ils te laissent des commentaires ?
Janine : Les commentaires je les aime bien parce que c’est tous moi qui les écris.
RB : Et maintenant qu’on a parlé du bas peuple, concentrons-nous sur les autres capitaines de blog. Les connais-tu, qui suis-tu dans ta longue vue ?
Janine : J’ai beaucoup d’amis blogueurs : Odet, Morpheen, Roxanne, Djausdr, Solinette, PD, Hullabalette, Nils Glot…
…vous pouvez aller voir leur travail, dans l’ensemble c’est très moyen. Sinon j’ai regardé d’autres blogs de la sélection des 30, ben j’aurais préféré tomber dans une année avec des nuls comme l’an dernier.
RB : Oh c’est pas non plus terrible là, hein… et sinon tu as une vie en dehors du blog ou tu ne mets jamais les pieds à terre ?
Janine : Je travaille pas en dehors du blog. Je vis dans l’Internet.
RB : On dit que tu aurais un peu les boules de naviguer jusqu’à Angoulême, où se tient pourtant un bien chouette Festival de pirates fin janvier…
Janine : Angoulême, t’as vu comment c’est loin ??? Même pas si je suis invitée j’y vais !
RB : Imaginons que, par un hasard fou, tu fasses un gros chèque au Capitaine W et donc que tu gagnes… quel genre de roman graphique proposerais-tu pour remplir d’or la cale du navire VRAOUM ?
Janine : J’aimerais bien faire une BD sur les philosophes… non, je déconne. Plus sérieusement, j’aimerais créer une compagnie aérienne à mon nom.
RB : Bon, on peut dire que ça fait rêver tout ça…Pourrais-tu trouver un mot qui rime avec » A l’année prochaine » ?
Janine : Ben, vu que le thème de cette année c’est les pirates, je dirais… shuriken!
Yarrh, sus au blog de Janine ! Et plutôt qu’une piécette au perroquet, vous pouvez voter pour elle sur le site de Révélation Blog !
D’autres mousses ont déjà pris la mer, retrouvez leurs interviews sur l’article récapitulatif de Révélation Blog.