Près d’une quinzaine d’auteurs ont déjà répondu à l’appel lancé par BD Boum et la Caisse d’Epargne pour la vente aux enchères au profit de la lutte contre l’illettrisme et nous vous en remercions. Vous pouvez voir les œuvres déjà enregistrées sur le site internet du commissaire priseur, Aymeric Rouillac, qui interviendra gratuitement.
Nous rappelons qu’il est encore possible de faire don d’une œuvre en envoyant un descriptif et un scan à l’adresse suivante : lacom@celc.caisse-epargne.fr
Qu’en est-il de cette vente aux enchères ? Cette année, la Caisse d’Epargne renouvelle l’opération de solidarité, qu’elle avait initiée l’année dernière avec l’UNICEF. Elle organise pour l’édition 2011 de bd BOUM Blois une vente aux enchères en faveur d’une association de lutte contre l’illettrisme, le CRIA (Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme). Un thème cher au Festival bd BOUM qui avait fait réaliser un album « Paroles d’illettrisme » en 2008.
bd BOUM Blois est donc l’occasion pour la Caisse d’Epargne de réaffirmer son engagement en permettant de recueillir des dons sur le stand Caisse d’Epargne mais également en invitant les auteurs à se mobiliser en faveur d’un monde meilleur pour les enfants. Ces derniers sont donc invités à faire don d’un dessin ou d’une œuvre qui sera vendu aux enchères le samedi 19 novembre à 11h00, les bénéfices étant intégralement reversés au CRIA.
La vente aura lieu le samedi 19 novembre, à 11h,
dans l’espace Caisse d’Epargne de la Halle aux Grains.
La participation des auteurs à cet élan solidaire confirmera l’engagement des différents acteurs du monde de la BD à promouvoir la lutte contre l’illettrisme. La nécessaire mobilisation du public de bd BOUM Blois ira en ce sens, et nous souhaitons de tout coeur vous voir venir nombreux à la Halle aux Grains en ce samedi matin.
Marc-Antoine Mathieu s’est déjà fait l’écho de ce combat en remettant un dessin original, « l’Envol des Puces ».
Nous vous invitons à consulter notre post précédent sur ce sujet, si vous voulez plus d’informations
La Caisse d’Epargne poursuit ainsi son engagement en faveur des droits des enfants.
–
A noter qu’à bd BOUM Blois, la Caisse d’Epargne sera d’autre part partenaire de l’espace Jeunesse, qu’elle accueille l’exposition de Bruno Duhamel du 28 octobre au 1er décembre 2011, et qu’elle propose aux jeunes auteurs amateurs une rencontre graphique avec Denis Bajram (samedi 19 novembre à 15h), puis avec le scénariste Aurélien Ducoudray (samedi 19 novembre 17h) et un atelier de création numérique sur Comic Composer.
GIPHY App Key not set. Please check settings