Christian de Metter donne vie à la troisième partie des Enfants du désastre de Pierre Lemaitre. Une oeuvre intitulée « Miroir de nos peines ». Une conclusion intéressante sous des traits de crayons qui subliment d’autant plus l’œuvre
L’œuvre Miroir de nos peines représente la conclusion de la trilogie si chère à Pierre Lemaitre. Une fin qui se fait sous le talent du dessinateur Christian de Metter. Une œuvre prenante, avec une ambiance lourde parfaitement assumée.
Miroir de nos peines : Guerre et exode !
Christian de Metter, illustrateur de génie, a décidé de donner de son coup de crayon afin de conclure le troisième et dernier tome du romancier Pierre Lemaitre.
Nommé Miroir de nos peines, ce troisième tome raconte l’histoire de Louise Belmont en France dans une ambiance de guerre imminente. On suit de près son parcours dans un monde en proie à l’incertitude et au chaos. Vous aurez aussi le récit de Gabriel, chef de régiment, et de son conflit moral.
Une œuvre poétique, belle, mais aussi particulièrement tragique où l’on suit le sort presque fatal de plusieurs personnages. Au cours de ce récit se trouve un monde désemparé, avec un gouvernement perdu et une humanité au bord du gouffre.
Christian de Metter arrive parfaitement à retranscrire, de par sa plume, le côté tragique et sombre de cette œuvre avec ses couleurs grisâtres du plus bel effet. Le Miroir de nos peines est une œuvre touchante, angoissante, mettant en lumière la psyché de l’homme dans ses moments les plus sombres.
Une forme de miroir de ce qui pourrait attendre la civilisation actuelle dans un éventuel état de chaos. Une conclusion à la fois belle et triste que nous offre le génie de Pierre Lemaitre et Christian de Metter.
GIPHY App Key not set. Please check settings