in

Astérix décortique les discours économiques sauvages dans « L’économie selon Astérix »

Astérix décortique les discours économiques sauvages dans « L’économie selon Astérix »

L’exposition « L’économie selon Astérix » à Citéco offre une expérience unique en permettant aux visiteurs de plonger au cœur des rouages de l’économie, à travers le prisme des aventures des célèbres Gaulois Astérix et Obélix.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Cette exposition se déroule dans trois univers différents. Notamment dans le village gaulois, dans la cité romaine et dans le monde connu. Elle explore d’ailleurs jusqu’à neuf thématiques économiques variées. Chacune d’entre elles est guidée par des personnages emblématiques de la série. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de décortiquer les discours économiques. Cela tout en profitant de la puissance de la licence pour comprendre des notions historico-économiques plus générales.

Les Gaulois prennent d’assaut l’hôtel Gaillard

Après avoir accueilli les aventures de Largo Winch, la Cité de l’Économie ouvre à nouveau ses portes aux cases de bandes dessinées. Cette fois, c’est au tour d’Astérix, Obélix et leur joyeuse troupe de prendre d’assaut l’emblématique hôtel Gaillard.

Cette exposition intervient quelques jours seulement avant la sortie du tome 40 de leurs aventures, intitulé « L’Iris Blanc », qui promet de conquérir la Gaule et le reste du monde. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de plonger dans l’univers des Gaulois les plus célèbres de la bande dessinée, mêlant à la fois tradition et modernité grâce à cette exposition ludique et éducative.

L’exposition « L’Économie selon Astérix » ne se limite pas uniquement aux albums de la série où l’économie est au premier plan, tels que « Le Chaudron », « Le Domaine des Dieux », et « Obélix & cie ». Elle va au-delà en analysant les aventures d’Astérix à travers le prisme de l’économie. cela tout en exploitant la puissance de cette franchise pour rendre accessibles des notions historico-économiques plus générales.

L’économie selon Astérix, des visites guidées par Idefix pour les plus jeunes visiteurs

Pour les jeunes visiteurs, un parcours spécifique est proposé, dirigé par Idéfix, visant à aider Panoramix à préparer la potion magique. De plus, l’exposition offre un programme d’animation, dont une rencontre avec FabCaro, le scénariste du prochain album d’Astérix, qui sera bientôt disponible en librairie. 

Cette exposition combine la richesse culturelle d’Astérix avec une exploration informative de l’économie, offrant une expérience éducative et divertissante pour les visiteurs de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings