in

Le Club 99 : une association de taille !

Le Club 99

L’univers des Festivals de la BD française s’enrichit d’une association nommée Le Club 99. Une initiative afin d’unir les différents festivals, permettant ainsi d’enrichir davantage l’expérience artistique.

Le Club 99 est une idée d’association de festivals de la BD ayant pour but de créer un environnement propice aux échanges et à la collaboration. Un choix stratégique qui permet de développer d’autant plus la communauté autour du neuvième art.

Le Club 99 : Une Fédération prometteuse

Le Club 99 est une association également connue sous le nom de « fédération des festivals de bande dessinée et des arts associés ».

Sa mise en place a pour but de réaliser un objectif clair, celui de constituer un réseau dynamique, facilitant les échanges et les actions concertées entre festivals. Ce club, fruit de l’initiative de plusieurs évènements emblématiques en France, compte déjà plusieurs membres de renom.

Il y a notamment Le Lyon Festival BD, le Festival de Colomiers ou encore Quai des Bulles à Saint-Malo. Autant d’évènements d’envergures parés pour améliorer l’expérience des fans. Ainsi, le Club 99 s’affirme comme un acteur central dans le paysage des festivals de bande dessinée en France. Son but principal étant de lier les innombrables événements culturels de la BD en France.

Pascal Mériaux, trésorier du Club 99, souligne l’importance de la coopération dans le contexte des festivals de bande dessinée. Il explique notamment que l’un des objectifs phares dans cette marche est de trouver des moyens afin de surmonter les obstacles financiers. Pour lui comme pour d’autres, c’est à travers une collaboration saine et efficace que se trouve la solution.

Avec son lancement officiel, ce club représente un pas significatif vers l’esprit d’équipe et la coordination des festivals de BD en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings