in

Festival d’Angoulême : zoom sur la 51e édition

Festival d'Angoulême

Janvier 2024 marquera la 51e édition du Festival International de la BD d’Angoulême ou FIBD, lieu de rassemblement des artistes et amateurs de BD et de mangas. Le programme et la sélection officielle étant sortis, il est important de savoir si cela change des années précédentes.

L’annonce de la 51e édition du Festival International de la BD d’Angoulême est l’occasion de voir la sélection officielle afin de découvrir de nouvelles œuvres. Sans surprise, cette future édition s’inscrit dans le programme dirigé minutieusement par Franck Bondoux comme tous les ans.

Festival D’Angoulême 2024: sans grande surprise ?

Comme lors la précédente édition, l’auteur et réalisateur Riad Sattouf vient honorer de sa présence cette 51e édition du Festival International de la BD d’Angoulême.

Une salle d’exposition lui est dédiée, un moyen de voir avec minutie les œuvres de l’artiste, une grande partie de cette exposition se concentrant notamment sur l’Arabe du Futur. La production indépendante se fait également de la place, avec l’exposition de Nine Antico. Les mangas ne manquent pas avec des expositions sur la mangaka Moto Hagio, pilier dans le shojo et du genre BL.

Si cette édition reprend la direction des précédentes éditions, elle présente toutefois d’agréables surprises artistiques.

Festival d'Angoulême

Une nouvelle approche artistique en vue ?

L’objectif pour cette 51e édition du Festival International de la BD d’Angoulême est de s’ouvrir davantage à la jeunesse et à d’autres horizons artistiques.

Un objectif à moitié réalisé au vu du programme repris sur les précédentes éditions. Marguerite Demoëte, la nouvelle directrice artistique de l’évènement souhaite toutefois poursuivre dans cette quête de nouveauté. Un pari qui peut se montrer plus prometteur pour les éditions suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings