in

Un peu de patience ! Le prochain Gaston Lagaffe arrive bientôt

Gaston Lagaffe bande dessinée

Dans la récente résolution du contentieux concernant la publication de nouvelles aventures de Gaston Lagaffe, l’arbitre, choisi en mars 2022 par Isabelle Franquin et les éditions Dupuis, a donné gain de cause à l’éditeur. Les éditions Dupuis se félicitent de cette décision. Celle-ci leur permettra de poursuivre la perpétuation des aventures du légendaire Gaston Lagaffe. Ce volet sera désormais illustrées et scénarisées par Delaf.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Cette décision arbitrale met un point final au litige qui opposait Isabelle Franquin et Dupuis. Julie Durot, Directrice générale de la maison d’édition, souligne : « nous regrettons les malentendus et les incompréhensions qui ont pu mener à ce différend. Dupuis a en effet toujours eu la plus grande considération pour le travail et le droit moral de Franquin. Tout comme pour celui de tous les auteurs et autrices. La décision arbitrale vient confirmer notre respect du contrat signé par André Franquin. »

À travers ces nouvelles aventures de Gaston Lagaffe, les éditions Dupuis aspirent à continuer à faire perdurer l’œuvre magistrale d’André Franquin. Ce dernier étant un espritbd.fr/espritbd-le-projet-plateforme-bd-numerique-se-devoile/ » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener »>géant de la bande dessinée dont les personnages sont ancrés dans le patrimoine culturel collectif. L’objectif est également de permettre aux nostalgiques et aux nouvelles générations de découvrir l’album réalisé par Delaf. Autrement dit, le fruit d’un travail remarquable et passionné s’étendant sur plusieurs années.

Delaf exprime son contentement en déclarant : « Je suis enthousiaste à l’idée de cette décision. J’attends avec impatience de partager le résultat de mon travail avec le public. Mon souhait le plus cher est que, lorsqu’ils refermeront l’album, les lecteurs puissent ressentir toute la passion et l’admiration que j’ai pour Gaston et son incomparable créateur, André Franquin ».