.
.
.
On est revenu ravi de cette pêche aux talents d’aujourd’hui et de demain ! Hugo Ruyant, Soph’, Glen Chapron, Clément Fabre, Thomas Mathieu, Vincent Caut, Bastien Vivès, Christophe Bataillon, Marine Blandin, Aspirine, et Vincent Lévêque ont eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview, on vous en reparle très vite. Et le long des allées ensoleillées du Festiblog, d’autres, tel Wandrille, Davy Mourier, Pénélope Bagieu, Turalo, Lucile Gomez, Lommsek, Marion Montaigne, Yod@ et bien d’autres nous ont accordés quelques minutes pour tailler le bout de gras autour, entre autre, de la bande-dessinée numérique.
.
.
.
La tenue d’un atelier numérique sous la tente multimédia a permis la sensibilisation à un outil qui nous tient particulièrement à cœur, puisqu’il sera intégré à la plate-forme Esprit BD : Comic Composer, dont nous vous parlions il y a quelques jours.
.
.
.
.
.
D’autres animations prirent place durant ce week-end festivalier, dont l’oeuvre collective, un projet où pas loin de 50 auteurs ont mis la main à la pâte. On en postera le résultat prochainement !, car la Caisse d’Epargne Ile-de-France était l’initiateur du projet.
Autre animation de leur crû, un jeu concours a permis à trois gagnants de repartir avec un iPad et 20 bandes-dessinées. A ne pas confondre avec notre Quiz Facebook, qui permet lui de remporter un iPad 2 et une BD dédicacée de Guillaume Long ou Lucile Gomez, un concours qui coure jusqu’au 9 octobre. Alors si vous n’avez pas pu vous rendre à Paris hier, précipitez vous !, il reste une chance de ranger dans votre bibliothèque un album « quelque peu » enjolivé !!!
Ce même mécène a aussi profité de l’évènement pour lancer Révélation Blog, le concours à destination des auteurs issus de la blogosphère, et qui a déjà, à l’occasion du Festival d’Angoulême, mis en lumière des auteurs prometteurs. Les éditions Vraoum, menées par l’incontournable Wandrille, se charge de transformer ces promesses dans des albums qui sentent bon l’encre fraîche et le massicot : prenez donc le temps d’aller consulter le boulot des lauréats précédents.
Et last but not least, EspritBD s’était invité à la fête, en lançant son vibrant Appel à la Création « Dessine moi EspritBD 2.0« , concours à destination des auteurs visant à concevoir des illustrations pour habiller nos réseaux sociaux. Un peu de live coverage nous a d’ailleurs permis de poser à Pénélope Bagieu et Marion Montaigne une question issue des fans d’EspritBD sur Facebook. On vous laisse donc sur cette question de Roxane Conrad à Marion Montaigne :
« Tu mourras moins bête » : qui, selon toi devrait être plus assidu dans la lecture de ton blog ?
Marion Montaigne répond à la question posée sur… par Esprit-BD
(et on monte une autre petite vidéo sur le Festiblog, donc stay tuned)
GIPHY App Key not set. Please check settings