Si jeunes et déjà… juges !
Au Festival International de la Bande Dessinée, il est un prix assez spécial : le prix du Fauve d’Angoulême. Car ici , ce sont à nos têtes blondes de sélectionner l’œuvre qui les a le plus fait rêver, fait rire, fait réfléchir, fait grandir en sorte ! Et ces 7 jeunes, c’est peut-être vous, votre enfant, ou l’un de vos élèves…
La Caisse d’Epargne, qui s’investit sur tous les fronts et de longue date pour la promotion de la bande-dessinée auprès des plus jeunes, parraine ce Prix Jeunesse. Ce dernier voit 7 jeunes, âgés de 8 à 12 ans, réunis au sein d’un jury, récompenser leur album favori parmi une présélection de vingt BD de la production éditoriale 2011… qui leur sera envoyée ! Le délibéré sera prononcé à l’issu d’une session qui se tiendra le 26 janvier 2012, à Angoulême.
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et la Caisse d’Epargne offrent aux jeunes lecteurs l’occasion de manifester leur passion pour la bande dessinée et leur intérêt pour son actualité, en faisant acte de candidature jusqu’au 2 novembre, cachet de la poste faisant foi. Chaque candidat(e) est invité(e) à exposer dans un petit courrier sa motivation personnelle pour faire partie du jury.
Alors n’attendez plus, et transmettez-nous un peu de votre passion de jeune bédéphile :
Jury Jeunesse 2011-2012
Festival International de la Bande Dessinée
71 rue Hergé, 16000 Angoulême
GIPHY App Key not set. Please check settings