in

Prix Wolinski : Charles Berberian déclaré vainqueur !

Charles Berberian

Charles Berberian, artiste né à Bagdad transporte les lecteurs dans un voyagé empli d’émotions et de couleurs à travers son œuvre Une Éducation orientale. Grand gagnant du prix Wolinski 2023, il partage au lecteur sa richesse culturelle.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Le prix Wolinski de cette année 2023 a dévoilé son lauréat sous la personne de Charles Berberian. Auteur et dessinateur, Charles a conquis les lecteurs de par sa bande dessinée « Une Éducation orientale ». Une réelle invitation à la découverte et au partage.

Charles Berberian : de succès en succès !

Charles Berberian, gagnant du prix Wolinski, n’en est pas à son premier succès.

En effet, l’auteur et dessinateur a multiplié les récompenses au fil des années lors de concours et d’événements notables. Il est notamment possible d’y nommer le prix Inkpot en 2023, le prix grand boum en 2004 et le Grand prix de la ville d’Angoulême lors du festival éponyme en 2008.

Travaillant en collaboration avec plusieurs artistes à certains moments, l’artiste a néanmoins préféré poursuivre une carrière solo. Un parcours qui l’a amené à gagner aujourd’hui le prix Wolinski, avec les félicitations de jury de renoms comme Ugo Bienvenu, Philippe Druillet ou Aurélia Aurita entre autres.

Charles Berberian

Une éducation orientale : un voyage intime et émotionnel !

La dernière œuvre de Charles Berberian, « Une éducation orientale » est certainement son projet le plus intimiste.

Une œuvre qui met en lumière la vie de Charles à Beyrouth selon l’interprétation de ses souvenirs. Un moyen pour l’artiste de partager sa vie, mais surtout sa culture aux lecteurs.  Une éducation orientale aborde la diversité culturelle et l’importance de la compréhension culturelle à travers la vision d’un Charles enfant.

Une histoire qui ne manque d’émotions, avec l’intention de créer un réel partage de culture entre l’auteur et les lecteurs.