Astérix, icône immortelle de la bande dessinée franco-belge, poursuit ses aventures dans ce tome 40, sorti il y a un mois de cela. Le succès a été au rendez-vous, car ce n’est pas moins d’un million d’exemplaires qui ont trouvé leur place dans les mains intéressées des lecteurs. Un retour triomphant qui annonce un futur plein d’espoirs.
L’univers captivant et burlesque d’Astérix s’épanouit de nouveau avec le succès fracassant du tome 40. Déjà vendu à plus d’un million exemplaire, il n’aura suffi que d’un mois pour que les aventures du petit gaulois et de sa bande gagnent l’intérêt des lecteurs.
L’iris blanc : le tome 40 d’Astérix fait l’unanimité !
Disponible depuis le 26 octobre, le tome 40 d’Astérix surnommé L’Iris blanc rencontre un début prometteur.
En un mois, ce tome s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, un triomphe commercial. Ce 40e tome se concentre le parcours du chef gaulois Abraracourcix et de sa femme Bonemine. Ces derniers se retrouvent à vivre des aventures séparées. À cela s’ajoute un nouveau personnage qui ne manque pas d’entrain, Vicévertus. Un médecin romain qui semble pacifique, mais est plus fourbe qu’il n’y parait. Un vrai loup déguisé en mouton. Le tout est ponctué de jeux de mots et d’humours qui font si bien les codes d’Astérix.
Ce tome 40 se démarque également de par l’entrée en scène du célèbre scénariste Fabraco. Une direction scénaristique nouvelle, offrant également une redécouverte du monde d’Astérix. Un choix qui s’annonce hautement prometteur pour les tomes à venir.Si aujourd’hui, ce 40e tome réalise plus d’un million de ventes, l’on peut s’attendre à une hausse constante pour les mois à venir, et surtout pour cette période de fête.