Dans le monde de la japanimation et des longs-métrages, Hayao Miyazaki possède une place plus que spéciale. Il ne s’agit ni plus ni moins de la tête pensante des plus grands chefs d’œuvres de l’animation japonaise. Aujourd’hui, Hayao Miyazaki est de retour avec ce qui est actuellement considéré comme son œuvre la plus riche et personnelle.
Pour faire rêver encore une fois petits et grands, Hayao Miyazaki s’empare des salles de cinéma grâce à son dernier œuvre, le Garçon et le héron. Une histoire touchante et profonde qui plongera les plus nostalgiques à l’âge d’or des studios Ghibli.
Le garçon et le Héron : un chef-d’œuvre signé Hayao Miyazaki
Sorti en salle depuis le 1er novembre, Le Garçon et le Héron est la récente création du génie Hayao Miyazaki et marque son retour fracassant dans le monde de l’animation.
Ce film-animation raconte l’histoire d’un garçon nommé Mahito dans un voyage centré sur le développement psychologique du personnage, saupoudré de surnaturel grâce à la présence d’un héron cendré.
Il s’agit d’une œuvre qui se regarde et s’apprécie avant d’être comprise. D’autant plus qu’il s’agit d’un voyage onirique où la logique et le bon sens n’ont pas forcément leur sens.
Que vaut le dernier œuvre du studio Ghibli ?
Hayao Miyazaki et le studio Ghibli, c’est le retour d’un duo de choc qui a marqué le monde de l’animation.Le garçon et le héron ne font clairement pas exception et offrent un spectacle envoûtant et unique. Contrôlé d’une main de maître, l’animation, le son et le découpage sont impeccables. Disponible depuis le 1er novembre au cinéma, tentez l’expérience. Vous pourrez plonger une fois de plus dans la folle démesure des studios Ghibli.