Le grand prix de la critique ACBD, prix qui vise à récompenser une œuvre puissante et vibrante, est décerné à non pas une, ni deux, mais bien trois personnes. Plus précisément, ce prix revient à un trio d’auteurs et dessinateurs ont collaboré pour offrir la bouffée d’air frais qu’est « le Ciel dans la tête ».
L’œuvre intitulée Le Ciel dans la tête remporte pour l’année 2024, le Grand prix de la critique ACBD. Une œuvre qui ne manquera pas de bouleverser les petits et les grands de par une narration exceptionnelle.
Grand prix de la critique ACBD : le ciel dans la tête vainqueur !
L’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée a déjà décidé qui remportera le Grand prix de la critique ACBD.
Un prix qui récompense l’œuvre la plus complète et qui possède le plus haut potentiel. Ainsi, l’année 2024 marquera l’ascension, sans jeu de mots, de l’œuvre Le Ciel dans la tête. Un travail titanesque réalisé avec brio avec le trio Altarriba, Antonio Garcia Sanchez et Sergio Moral.
Une victoire pas évidente au vu des concurrents présents. En effet, d’autres œuvres étaient également en course pour remporter le prix. On y trouve notamment quatre œuvres intéressantes, dont le fameux Chumbo de Matthias Lehmann.
Une œuvre marquante !
Ce qui fait le succès du Ciel dans la tête, c’est avant tout la profondeur de l’histoire, mais aussi la narration et les idées de mise en scène des auteurs.
Cette œuvre raconte le parcours compliqué de Nivek, jeune esclave qui réussit peu à peu à sortir de sa triste condition. Il s’agit avant tout d’une œuvre qui fait réfléchir en abordant plusieurs sujets importants comme la quête de soi, les droits humains et le changement.
Des thèmes qui, aujourd’hui encore, font écho à une société en quête de développement et d’espoir.
GIPHY App Key not set. Please check settings